Deux options de livraison sont possibles en Belgique : le retrait à l’atelier (sur rdv) qui est gratuit ou la livraison à domicile ou en point Relay au coût forfaitaire de 5 € (via mondial Relay). Dans le cas de retour de colis, les frais de retour sont toujours à charge du client.
Les délais de livraison varient entre 3 à 5 ouvrables pour les produits en stock à compter de la confirmation de commande.
Pour les produits hors stock, un délai de 15 jours ouvrables est nécessaire pour l’envoi du colis.
Vos achats sont emballés avec le plus grand soin. L’attention portée au conditionnement permet de proposer une livraison dans les meilleures conditions.
Dans le cas d’une livraison par Mondial Relay sous forme de colis, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres ou un mail vous sera envoyé pour vous en informer.
Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour renoncer à l’achat, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Dans le cadre d’une rétractation dans le délai légal, le montant de la commande sera remboursé, à l’exception des frais de port d’envoi et de retour, au plus tard 14 jours après la demande de rétractation.
Les frais de retours sont à la charge du client sauf en cas d’erreur de produit dans la commande de la part de l’Atelier des Usages.
Les produits sont à retourner dans leur état d’origine dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition. Les produits ne peuvent qu’avoir été testés et pas utilisés, toute trace d’usure ou d’utilisation entrainera éventuellement la diminution du remboursement en cas de perte de valeur.
Pour se rétracter, le client doit préalablement contacter «l’Atelier des Usages» par email à natacha@usages.be ou par courrier à L’Atelier des Usages, Natacha Ghiste, 21 Le Croquet à 5340 Faulx-les-Tombes, Belgique.
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux personnes morales ni aux produits achetés à des fins professionnelles par une personne physique.
Malgré le suivi informatique de nos envois, il se peut très exceptionnellement qu’un colis soit égaré.
Dans ce cas, je vous invite à prendre contact par email : natacha@usages.be
L'Atelier ainsi que l'eshop son actuellement fermé et ce, pour une durée indéterminée! Pour toutes questions, vous pouvez me contacter par mail. Ignorer